La société minière Hut 8 annonce une baisse de 28% de son chiffre d’affaires au deuxième trimestre après la réduction de moitié de Bitcoin

Le mineur canadien de bitcoins Hut 8 a annoncé jeudi ses résultats du deuxième trimestre 2020 , faisant état d’une forte baisse de ses revenus. Cependant, la valeur croissante des avoirs en bitcoins de la société a aidé Hut 8 à terminer le trimestre dans le noir.

La société cotée en bourse a extrait 795 bitcoins (BTC) au dernier trimestre, une baisse de 29% par rapport aux 1116 BTC extraits au cours du trimestre précédent. En conséquence, les revenus ont diminué de 28% pour s’établir à 9,2 millions de dollars canadiens (7 millions de dollars américains).

La direction a principalement attribué cela à la réduction de moitié du bitcoin qui a eu lieu le 11 mai, en écrivant:

«La difficulté du réseau a diminué après la réduction de moitié de 15%, mais est rapidement revenue aux niveaux antérieurs à la réduction de moitié. Cela a posé un défi difficile à de nombreux mineurs de bitcoins, car ils ont vu la récompense du bloc bitcoin baisser de 50% avec des taux de difficulté de réseau similaires, ce qui signifie que les revenus ont chuté de près de 50% pour tous les mineurs de bitcoin, y compris Hut 8. »

Malgré une perte brute de 6,4 millions de dollars canadiens pour le deuxième trimestre, Hut 8 a déclaré un bénéfice net de 2,8 millions de dollars canadiens – grâce à un gain de 9,4 millions de dollars canadiens sur la réévaluation de ses avoirs en bitcoins.

Hut 8 a 2954 BTC sur son bilan à la fin du T2 2020

La société a également indiqué qu’elle avait réussi à lever 8,3 millions de dollars canadiens en produit brut de son appel public à l’épargne , qui s’est clôturé vers la fin du trimestre. Selon la direction, le capital supplémentaire a déjà été engagé pour mettre à niveau son équipement minier existant.

«Cette mise à niveau est un grand pas en avant vers la modernisation de l’équipement de Hut 8 et l’augmentation de l’efficacité globale de sa flotte minière de bitcoins», a déclaré la société dans un communiqué.

Au moment de la mise sous presse, les actions de Hut 8 ont diminué de 2% après la publication des résultats.